Coupe du monde 2022 : La prometteuse prédiction de Thibaut Courtois à propos d’Eden Hazard

Puisse le meilleur portier du monde avoir raison à propos du Diable…

A.Ca.
Thibaut Courtois et Eden Hazard sont deux des grands artisans de l’épopée russe des Diables rouges.
Thibaut Courtois et Eden Hazard sont deux des grands artisans de l’épopée russe des Diables rouges. ©Photo News

Avec la blessure de Romelu Lukaku et les doutes concernant l’arrière-garde des Diables, le niveau que pourra atteindre le capitaine et numéro 10 de la sélection belge est la troisième grande incertitude noir-jaune-rouge du Mondial qatari, qui débute ce dimanche avant l’entrée en matière des Diables contre le Canada, le mercredi 23 novembre à 20h.

Mais pour notre rempart Thibaut Courtois, nous ne sommes pas à l’abri d’une agréable surprise. Pour VTM, le meilleur gardien du monde s’est exprimé sur la situation de son coéquipier, en disgrâce au Real Madrid.

"Eden s’entraîne très bien. Quand je le vois si impliqué à l’entraînement, notamment lors des deux dernières semaines, je me dis que ce sera bon pour la Coupe du Monde", pronstique-t-il. Donc j’espère pour lui que cela peut marcher."

"Nous verrons le meilleur Eden en cas de huitième face à l’Espagne"

Il s’avance plus loin, en se projettant en cas de qualification pour les huitièmes de finale, où les Diables Rouges, s’ils se qualifient, joueront forcément un gros morceau : soit l’Allemagne, soit l’Espagne soit des équipes (parmi le Costa Rica ou le Japon) qui auront été meilleures que les deux titans européens. "Si nous jouons contre l’Espagne en huitièmes, je pense que nous verrons le meilleur Eden. Malgré tout, il veut prouver quelque chose. J’espère que si cette confrontation a lieu, cela fonctionnera pour lui", prédit le portier. Puisse-t-il avoir raison, on signe volontiers pour ce scénario.