"Les Diables rouges iront en finale" : une célèbre agence de statistiques prédit les résultats de la Coupe du monde

Selon Gracenote, une agence de statistiques de renommée mondiale, les Diables rouges ont de grandes chances d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2022.

KUWAIT CITY, KUWAIT - NOVEMBER 17 : Witsel Axel midfielder of Belgium, Carrasco Yannick forward of Belgium pictured during a training session of the Belgian National Football team prior to the preparation World Cup international match between Belgium and Egypt at the Jaber Al-Ahmad Stadium on November 17, 2022 in Kuwait City, Kuwait, 17/11/2022 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Les Diables à l'échauffement au Koweït. La veille de leur dernier match de préparation face à l'Egypte avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. ©PDV

La Belgique en finale de Coupe du monde ? Qui ne signerait pas pour ce scénario inconcevable pour les supporters des Diables.

Après les éliminations en 2016 - 2018 – 2021, en quarts – demi – quarts, ce tournoi de 2022 laisse peu d’espoir pour la fameuse génération dorée au bord de l’essoufflement.

Cependant, si l’on en croit l’étude statistique de Gracenote, c’est au Qatar que les Belges ont le plus de chance de jouer leur première finale de Coupe du monde, malgré la défense.

Battre la France pour s’incliner contre le Brésil

Pour établir ce pronostic, l’agence de stat a effectué plus d’un million de simulations. Elle explique aussi que dès que le tournoi sera lancé, de nombreux changements s’opéreront dans les calculs. "Dès que la Coupe du monde battra son plein, de nouvelles simulations seront effectuées à l’aide des dernières informations”.

En ce qui concerne le parcours des Diables, la Belgique réussit à vaincre plusieurs ténors dont nos voisins français. En phase de poules, les Belges terminent à la première place du classement devant la Croatie.

En huitièmes, une victoire contre le deuxième du groupe de la mort, l’Allemagne. En quarts, le Portugal s’inclinerait face aux troupes de Roberto Martinez. En demis, la Belgique prendrait sa revanche de 2018 face à la France avant de s’incliner en finale contre le Brésil, favori du tournoi.