"Vous êtes impoli": le chanteur Maluma, accusé de dissimuler les abus au Qatar, quitte un plateau de télévision en furie

Le chanteur colombien Maluma n’a pas apprécié qu’on l’interroge sur les multiples transgressions des droits de l’homme perpétrées par le Qatar lors de l’organisation du mondial 2022.

CORAL GABLES, FLORIDA - SEPTEMBER 29: Maluma performs onstage during the 2022 Billboard Latin Music Awards at Watsco Center on September 29, 2022 in Coral Gables, Florida.   Jason Koerner/Getty Images/AFP
Maluma ©2022 Getty Images

Alors qu’il était interviewé par la télévision israélienne, le chanteur Maluma a été pris de court par une question du journaliste : "Shakira et Dua Lipa ont refusé de prendre part à cette Coupe du monde en raison des agissements du Qatar contre les droits de l’homme. Et vous Maluma, n’avez pas de problème avec cela ?", lui a-t-il adressé.

"Oui mais je ne peux rien y faire. Je ne suis simplement venu ici pour profiter de la vie et du football", répond laconiquement l’artiste.

Peu satisfait par l’explication du Colombien, son interlocuteur le relance alors : "Mais vous pouvez comprendre que votre simple présence ici peut être prise comme une tentative de cacher ce qu’il se passe dans le pays ?"

Maluma, outré, demande alors s’il doit vraiment répondre à cette question avant de se lever et de répliquer que le journaliste a été "impoli" tout en quittant le plateau.