Coupe du monde 2022: l'Angleterre écrase l'Iran 6-2 pour son entrée en lice (VIDEOS)

L'Angleterre a réussi son entrée dans la Coupe du monde 2022 avec une large victoire face à l'Iran.

England's Bukayo Saka, second left, celebrates after scoring his side's fourth goal during the World Cup group B soccer match between England and Iran at the Khalifa International Stadium in Doha, Qatar, Monday, Nov. 21, 2022. (AP Photo/Alessandra Tarantino)
Les Anglais ont étrillé l'Iran. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Dès la quatrième minute de jeu, un corner anglais surmontait la surface de réparation iranienne alors que Maguire s'écroulait après avoir été ceinturé par un défenseur iranien, mais ni l'arbitre brésilien ni le VAR n'intervenait.

A la 8e minute, Sterling était un rien trop court pour reprendre un centre venu de la droite alors que Maguire ne parvenait pas à redresser la trajectoire du ballon au deuxième poteau. Une action sur laquelle Beiranvand, le portier iranien, se blessait à la tête dans un contact avec l'un de ses équipiers. Il devait céder sa place à Hosseini.

A la 32e minute, un nouveau corner mettait le feu dans le rectangle iranien avec une tête de Maguire qui frappait la barre transversale. Mais ce n'était que partie remise puisque Jude Bellingham ouvrait le score de la tête sur un centre parfait de Luke Shaw (1-0, 35e).

A la 44e minute, sur un nouveau corner, Saka réussissait parfaitement sa volée sur une remise de Maguire (2-0).

Deux minutes plus tard, Kane servait superbement Sterling en contre-attaque. L'attaquant de Chelsea réussissait sa déviation de l'extérieur du pied et tuait déjà tout suspense (3-0).

Le début de deuxième mi-temps était moins rythmé. Les nombreuses fautes iraniennes cassaient le jeu mais les Anglais maintenaient leur domination, n'étant que très rarement inquiétés par leur adversaire.

Il fallait attendre la 62e minute pour voir les Three Lions enfoncer le clou, via un doublé de Bukayo Saka qui concluait d'un tir du gauche après avoir fixé deux défenseurs (4-0).

Dans la foulée, Mehdi Taremi sauvait l'honneur des siens d'une jolie frappe sous la barre, sur un assist du Carolo Gholizadeh (4-1).

A la 71e minute, Marcus Rashford réussissait l'exploit de marquer sur son premier ballon, après un bon service de Kane (5-1).

A la 90e minute, Wilson partait dans le dos de la défense iranienne et se montrait très altruiste en servant Grealish, seul face au but vide, pour alourdir le score (6-1).

A la toute dernière des... 10 minutes de temps additionnel, Pickford sortait l'arrêt du match devant Azmoun pour repousser l'envoi de l'attaquant de Leverkusen sur sa barre transversale. Dans la foulée, Stones était coupable d'un tirage de maillot dans le rectangle, permettant à l'Iran d'adoucir la marque et à Taremi de s'offrir, lui aussi, un doublé (6-2).

Revivez Angleterre-Iran: