Mondial 2022: seul Romelu Lukaku était encore absent lors de la séance d'entraînement des Diables Rouges

Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges tente de se remettre d'une blessure à l'ischio-jambier gauche qui le privera de la rencontre face aux Nord-Américains, et probablement aussi du duel contre le Maroc.

Romelu Lukaku of Belgium's national soccer team arrives with teammates at Hamad International airport in Doha, Qatar, Saturday, Nov. 19, 2022 ahead of the upcoming World Cup. Belgium will play the first match in the World Cup against Canada on Nov. 23. (AP Photo/Hassan Ammar)

Vingt-cinq Diables Rouges étaient présents sur le terrain d'entraînement de l'hôtel Hilton Salwa d'Abu Samra. Seul Romelu Lukaku manquait une nouvelle fois à l'appel à la veille du premier match de la Belgique face au Canada.

Romelu Lukaku va de mieux en mieux : "Il se pense même capable de déjà jouer dimanche contre le Maroc"

Ces absences font partie du plan de récupération de l'attaquant de l'Inter Milan qui devrait être apte pour le dernier match de la phase de groupes, contre la Croatie. En son absence, la pointe de l'attaque devrait être occupée par Michy Batshuayi, bien que la bonne prestation de Loïs Openda contre l'Égypte a peut-être redistribué quelque peu les cartes aux yeux de Roberto Martinez.

Les Diables se sont entraînés assez tard dans la soirée, car leur match contre le Canada ne se jouera qu'à 22h00, heure locale (20h00 en Belgique). Afin de réussir leurs débuts dans ce Mondial, les Diables Rouges doivent remporter les trois points contre une équipe du Canada qui fait son retour en Coupe du monde après 36 ans d'absence.