Coupe du monde 2022: les Diables rouges qualifiés dès dimanche ?

La victoire contre le Canada offre déjà de très belles perspectives à la Belgique dans le groupe F. On détaille les différents scénarios pour les Diables rouges.

Belgium's Michy Batshuayi pictured during a soccer game between Belgium's national team the Red Devils and Canada, in Group F of the FIFA 2022 World Cup in Al Rayyan, State of Qatar on Wednesday 23 November 2022. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Pas simple les calculs dans le groupe, Michy? On tient les comptes.

La Belgique n’était pas fière de prendre les trois points de cette manière contre le Canada mercredi soir. Mais ils sont là et ils donnent déjà de solides arguments aux Diables dans la course à la qualification. La preuve en simulant les deux dernières rencontres, face au Maroc dimanche puis à la Croatie jeudi prochain.

Deux défaites

Les Diables ne pourront pas finir à l’une des deux premières places et seront éliminés à tous les coups.

Un nul et une défaite

Cela pourrait suffire ! Mais il faudrait compter sur le… Canada qui devra faire match nul (ou battre) la Croatie ou le Maroc. La Belgique passerait avec 4 points, mais finirait deuxième de sa poule.

Une victoire et une défaite

La première place ne serait pas assurée mais la qualification bien. Si cette seconde victoire tombe dimanche face au Maroc, les Diables pourraient déjà préparer le huitième de finale.

Pour finir premier dans cette configuration, il faudra encore compter sur un coup de main du Canada. Et un scénario permettrait à la Belgique d’être assurée de la tête dès ce dimanche : battre le Maroc pendant que les Croates et les Canadiens partagent les points.

Une victoire et un nul

La première place reviendrait à tous les coups aux Belges. Forcément, c’est la même chose, en plus beau encore, avec deux victoires contre le Maroc puis la Croatie.

La lueur d’espoir Eden Hazard