L'Argentine garde son sort entre les mains grâce à des buts de Messi et Fernandez face au Mexique (2-0)

Lionel Messi a marqué un but et délivré un assist face au Mexique.

Argentina's Lionel Messi celebrates after scoring the first goal during the World Cup group C soccer match between Argentina and Mexico, at the Lusail Stadium in Lusail, Qatar, Saturday, Nov. 26, 2022. (AP Photo/Hassan Ammar)
Lionel Messi délivre le peuple argentin face au Mexique. ©Copyright 2019 The Associated Press. All rights reserved

L'Argentine est en vie dans cette Coupe du monde ! Grâce à des buts de Lionel Messi (64e) et Enzo Fernandez (87e) en deuxième période, les Argentins sont venus à bout du Mexique. Les Sud-Américains ont désormais leur sort entre leurs mains avant d'affronter la Pologne ce mercredi. Pour le Mexique, il faudra impérativement s'imposer contre l'Arabie saoudite pour espérer se qualifier pour les huitièmes.

La première mi-temps était très fermée entre les deux équipes. On comptait davantage les fautes que les occasions dans ce premier acte, l'arbitre distribuant également un carton jaune de part et d'autre. L'occasion la plus dangereuse était intervenue juste avant le retour aux vestiaires : Vega s'élançait pour frapper un coup franc mais Emi Martinez réalisait une superbe parade en captant directement le ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Si, au début de la seconde période, les Argentins étaient revenus avec de meilleurs intentions sur la pelouse, Lionel Messi n'était, de son côté, pas dans un bon jour. Son coup-franc passait au-dessus des cages d'Ochoa tandis que ses mauvaises passes se multipliaient. Mais c'est quand on ne le voit pas que Messi est le plus dangereux ! Alors qu'il était invisible dans cette rencontre, le génial argentin a trompé Ochoa d'une belle frappe à ras du sol (1-0, 64e).

Ce but avait le don de réveiller les Argentins qui continuaient sur leur lancée. Messi alertait une nouvelle fois Ochoa qui repoussait le ballon. Et les Argentins se mettaient à l'abri à la 87e minute sur une magnifique frappe de Enzo Fernandez suite à une passe de Lionel Messi.