Opportuniste, le Costa Rica surprend le Japon et relance le groupe E (1-0)
Le Costa Rica a surpris le Japon à une dizaine de minutes du terme en plantant l’unique but de la partie.
Publié le 27-11-2022 à 09h26 - Mis à jour le 27-11-2022 à 12h55
:focal(1979x1327.5:1989x1317.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RFA7G77N35GB7CQ3BJOEQ7IVVM.jpg)
Quelle désillusion pour le Japon ! Après leur magnifique victoire face à l’Allemagne, les Nippons voulaient valider leur qualification surprise en venant à bout du Costa Rica, largement battu par l’Espagne lors du match d’ouverture.
Mais les coéquipiers d’Ito et Mitoma (remplaçants au coup d’envoi) n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter Keylor Navas au terme d’un match très pauvre en occasions et en intensité. Pire, à dix minutes du terme, et après une distraction de la défense et du gardien Gonda, ils voyaient Fuller ouvrir le score d’un tir enroulé plutôt anodin. Des Ticos plus que réalistes puisqu’ils inscrivent leur but…. sur leur premier tir cadré de la partie. En fin de match, le portier du PSG sauvait les siens après une belle parade.
Une défaite japonaise qui fait les affaires de l’Allemagne et qui relance complètement ce groupe E puisqu’en cas de succès face à l’Espagne ce dimanche soir, les champions du monde 2014 reviendraient à hauteur du Japon avant de défier le Costa Rica pour le dernier match de poules, tandis que l’Espagne sera opposée aux Asiatiques.