Coupe du monde 2022: les Pays-Bas disposent facilement du Qatar, le Sénégal se qualifie au bout du suspense !

Les Pays-Bas et le Sénégal se sont qualifiés dans le groupe A.

Julien Parcinski
Senegal's defender #03 Kalidou Koulibaly (covered) celebrates with teammates after scoring his team's second goal during the Qatar 2022 World Cup Group A football match between Ecuador and Senegal at the Khalifa International Stadium in Doha on November 29, 2022. (Photo by JUNG Yeon-je / AFP)
(Photo by JUNG Yeon-je / AFP) ©AFP or licensors

C’est l’heure du verdict dans le groupe A ! Alors que le Qatar est éliminé, le pays hôte affronte les Pays-Bas pour leur dernier match de la compétition. Sans forcer, les Pays-Bas ont facilement disposé de l'hôte de la compétition. C'est Cody Gakpo qui a ouvert le score. Un troisième but en autant de rencontres pour l'attaquant du PSV qui a également la particularité d'avoir marqué le premier but de son équipe lors de chaque match. En deuxième période, c'est Frenkie De Jong qui a simplement doublé la marque. A noter que Vincent Janssen, l'attaquant de l'Antwerp, est monté au jeu. Avec cette victoire, les Bataves finissent premiers du groupe.

L'autre rencontre avait beaucoup plus d'enjeux. Le gagnant du duel entre l'Équateur et le Sénégal se qualifierait pour les huitièmes. Et c'est finalement les Lions de la Teranga qui ont validé leur ticket. Les hommes de Aliou Cissé ont ouvert la marque sur un penalty provoqué et transformé par Sarr juste avant la mi-temps (44e).

Lors du second acte, le match s'est emballé. Notamment grâce aux Sud américains qui sont revenus avec d'autres intentions. Ils ont été récompensés sur un corner marqué par Caicedo, l'ancien milieu du Beerschot (67e). Un avantage au score qui n'a pas duré longtemps. Trois minutes plus tard, Koulibaly a redonné l'avantage aux Africains également sur corner (70e). Un but crucial qui permet au Sénégal de terminer second de son groupe.

Equateur - Sénégal :

Pays-Bas – Qatar :

Le classement du groupe :