Coupe du monde 2022: une bourde de TF1 induit les téléspectateurs en erreur quant à l'issue du match de la France

J.Co.
New Zealander referee Matthew Conger disallows a goal from France's forward #07 Antoine Griezmann after a VAR review during the Qatar 2022 World Cup Group D football match between Tunisia and France at the Education City Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on November 30, 2022. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Antoine Griezmann pensait avoir inscrit le 1-1 à la dernière minute. ©AFP or licensors

Scène surréaliste sur l'antenne de TF1 à la fin du match entre la Tunise et la France. Alors qu'Antoine Griezmann venait d'égaliser dans les arrêts de jeu - du moins le pensait-on-, la diffusion de la rencontre a été stoppée pour lancer la publicité. Problème: le match n'était pas terminé et surtout, le VAR est finalement intervenu pour annuler le but sur un hors-jeu de l'attaquant français!

Les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur TF1 ont donc pensé que la rencontre s’était terminée sur un match nul. C’est un couac de dimension pour la chaîne française. Confus, Grégoire Margotton a d'ailleurs présenté ses excuses à son retour à l’antenne.

Dans la soirée, la chaîne a présenté ses excuses. "Après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, nous avons, comme pour tous les matchs, rendu l'antenne pour laisser place au Mag. Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cetts séquence a fait l'ouverture du Mag. Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct", a indiqué TF1 dans un communiqué.

Il n'empêche, sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs n’en ont pas cru leurs yeux.