"Nous n'avons pas le droit à l'erreur": Zlatko Dalic, sélectionneur croate, prudent pour le match Belgique-Croatie

En tête du groupe F avec 4 points, la Croatie n'a besoin que d'une unité face aux Diables Rouges jeudi pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Néanmoins, les Croates ne veulent pas calculer car une défaite face à la Belgique pourrait les éliminer.

Croatia's coach Zlatko Dalic attends a press conference at the Qatar National Convention Center (QNCC) in Doha on November 30, 2022, on the eve of the Qatar 2022 World Cup football match between Croatia and Belgium. (Photo by OZAN KOSE / AFP)
Zlatko Dalic ne veut pas calculer contre la Belgique ©AFP or licensors

"Nous n'avons pas le droit à l'erreur", a prévenu Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, mercredi en conférence de presse. "Ce n'est jamais bon de calculer et nous allons jouer pour gagner. C'est un match important pour les deux équipes. La Belgique veut aussi se qualifier et il faudra tout donner sur le terrain."

Malgré la défaite des Belges face au Maroc et les récentes rumeurs de tensions au sein du groupe des Diables Rouges, Dalic considère toujours la Belgique comme "une équipe fantastique". "Il ne faut pas prendre en compte leurs dernières performances et nous n'avons pas fait attention à ce qui a circulé dans la presse. La Belgique est une grande équipe et possède d'excellents joueurs comme Kevin De Bruyne ou Eden Hazard. Ce sera un match difficile pour nous face à un solide adversaire."

Pour le duel face à la Croatie, Romelu Lukaku pourrait être aligné au coup d'envoi. "Lukaku est un joueur important pour la Belgique et il change leur animation. C'est un joueur qui est très fort dans les duels et c'est à nous d'essayer de l'arrêter. Nous savons qu'il est en manque de rythme mais cela reste un très bon joueur."

Après la victoire 4-1 face au Canada dimanche, Dalic devrait aligner le même onze de base face aux Diables Rouges jeudi. "Les joueurs ont tout donné face au Canada. Je ne sais pas encore si je vais effectuer des changements. Nous avons encore un entraînement et je prendrai une décision", a conclu le sélectionneur croate.

Face aux Diables Rouges, l'équipe au damier compte néanmoins poursuivre sur sa lancée du match face au Canada et valider sa qualification pour les 8es. "C'est ensemble que nous avons battu le Canada et nous allons prouver demain (jeudi, ndlr) que nous formons un groupe", a déclaré le milieu croate Mateo Kovacic.

Le joueur de Chelsea sait cependant que la Croatie devra afficher son "meilleur visage" pour venir à bout des Diables Rouges. "Nous savons que ce sera un match compliqué face à une équipe qui possède de nombreuses qualités. Néanmoins, nous devons rester concentrés sur nous-mêmes", a conclu Kovacic.