Image insolite: le roi Mohammed VI est descendu dans les rues pour fêter la victoire du Maroc (vidéo)
Les rues de Rabat étaient noires de monde mardi après la victoire du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Et le roi Mohammed VI lui-même est descendu faire la fête auprès des supporters.
Publié le 07-12-2022 à 13h14 - Mis à jour le 07-12-2022 à 13h25
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S4KRP426JBG27CSLBOQT5KZ3MI.jpg)
Pour la première fois de leur histoire, les Lions de l’Atlas vont disputer les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Marocains se sont qualifiés après une séance de tirs au but, éliminant ainsi l’Espagne des tableaux finaux. Ils accomplissent de la sorte une performance historique, en devenant la quatrième nation africaine à atteindre les quarts de finale d’un Mondial.
Autant dire que le Maroc tout entier était à la fête après la victoire de son équipe nationale. Les rues de Casablanca ou encore de Rabat se sont rapidement remplies de supporters en folie, comme en témoignent les vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
Mais une image en particulier a retenu l’attention des internautes : celle du roi Mohamed VI, qui a rejoint la foule dans les rues de la capitale marocaine. Il se trouvait à bord d’un SUV qui a traversé la masse de gens présents, entouré de policiers et gardes du corps. Mohammed VI avait revêtu son maillot du Maroc, et agitait un petit drapeau de son pays.
ملك #المغرب محمد السادس يتجول في أحد شوارع المملكة مرتدياً قميص المنتخب المغربي، ويشارك الشعب المغربي في الشارع فرحة التأهل إلى ربع نهاية #مونديال_قطر.
— عبد الصمد ناصر (@NacirAbdessamad) December 6, 2022
اللهم أدم علينا وعلى أمتنا كافة الأفراح والمسرات والإنجازات. pic.twitter.com/er0xwjC65C
الله يبارك فعمر سيدي 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🥰🥰🥰 ملك يتقاسم الفرحة مع شعبه..انه محمد السادس نصره الله pic.twitter.com/fotqWnTIge
— Harbaz Nabil (@HarbazNabil) December 6, 2022
Une scène insolite, qui montre bien la fièvre qui s’est emparée du Maroc, qui aura fort à faire face au Portugal samedi.