”Allez les Rosbifs”, “Au revoir les Gaulois” : quand le Sun diffuse des spots publicitaires provocateurs en plein Paris avant France-Angleterre (VIDEO)
Le match entre les deux rivaux est déjà lancé !
- Publié le 10-12-2022 à 10h37
:focal(542x400.5:552x390.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJH5CBPY35FXPCIUZHVXSEG73M.png)
Ce samedi soir, sur le coup de 20h, la France et l’Angleterre s’affronteront pour la dernière place en demi-finale de cette Coupe du monde 2022. Un match entre deux rivaux éternels, plutôt indécis même si les tenants du titre partent légèrement favoris.
Quoi qu’il en soit, le duel a déjà été lancé à distance par le journal le Sun. Le tabloïd anglais a en effet acheté des espaces publicitaires géants au pied de la Tour Eiffel pour diffuser des messages provocateurs pour les Bleus ou pour motiver les Anglais avant la rencontre, mais toujours emplis d’un humour typiquement British. En anglais et en français, on peut donc lire les messages suivants : “Allez les Rosbifs”, “Au revoir les Gaulois”, “Trois Lions rugissant”, “Le Roi Harry”, “Le Roi ̶K̶y̶l̶i̶a̶n̶ Kyle” ou encore le fameux “It’s coming home”, dont la traduction plutôt hésitante a donné “Il rentre chez nous” dans la langue de Molière.
Des messages qui n’ont pas manqué d’étonner les passants parisiens.