La France s’en sort difficilement face à l’Angleterre, Kane manque un penalty en fin de match (2-1)
La France défiera le Maroc en demi-finale.
- Publié le 10-12-2022 à 12h12
- Mis à jour le 10-12-2022 à 22h12
:focal(1745x1171.5:1755x1161.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWPTKSS4IRF63BMUZHYRAHVGRY.jpg)
Après la surprise tombée en début de soirée et l’élimination du Portugal face au Maroc, la France et l’Angleterre disputent le dernier quart de finale de cette Coupe du monde.
Après un début de match équilibré, Olivier Giroud s’offrait la première possibilité de la partie mais Pickford repoussait la tête sans aucun souci.
Mais le tournant de la première mi-temps arrive peu avant la vingtième minute et un missile signé Tchouaméni pour donner l’avance aux Bleus.
Logiquement, les Anglais se rapprochaient alors de la surface française mais butaient sur un Hugo Lloris intraitable. Le gardien de Tottenham s’adjugeait d’abord le ballon après un coup franc dangereux de Shaw. Dans la foulée, le capitaine des Bleus remportait un duel face à son coéquipier chez les Spurs, Harry Kane. Le même Kane tentait à nouveau sa chance peu avant la demi-heure de jeu mais Lloris repoussait une frappe puissante de l’Anglais.
Plutôt discret en première période, Mbappé ne se créait qu’une occasion avant le repos mais son tir en un temps s’envolait dans les tribunes.
Au retour des vestiaires, Lloris se montrait à nouveau infranchissable en repoussant une frappe lointaine de Bellingham.
Quelques minutes plus tard, les Anglais héritaient d’un penalty après une faute de Tchouaméni sur Saka. Un penalty parfaitement transformé par Harry Kane. Grâce à ce goal, le capitaine anglais devient le co-meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, aux côtés de Wayne Rooney.
Largement dominateurs, les Anglais pensaient prendre les commandes mais la tête de Maguire touchait le poteau de Lloris. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Pickford de mettre sa cape de héros en repoussant un tir à bout portant de Giroud. Mais le même Giroud donnait finalement l’avance aux Bleus d’une tête imparable à dix minutes du terme.
Si la France semblait parfaitement partie pour atteindre le dernier carré, Hernandez offrait un penalty aux Anglais après une faute évitable sur Bellingham. Mais Kane envoyait le ballon dans les tribunes.
Les Bleus géraient ensuite calmement la fin de match pour s’offrir une place en demi-finale et défier le Maroc ce mercredi à 20h.