”Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ?”: quand Messi s’agace en pleine interview (VIDÉO)
Lionel Messi a vécu une soirée riche en émotions en quart de finale de la Coupe du monde vendredi. L’Argentine a fini par éliminer les Pays-Bas après une séance de tirs au but, mais la tension était palpable pendant et après le match.
Publié le 10-12-2022 à 09h41
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YMVUP7QMB5BE3CUM33ZSTVUKCA.jpg)
Élu homme du match après une grande performance face aux Pays-Bas vendredi soir, en quart de finale de la Coupe du monde, Messi est passé par toutes les émotions. Auteur d’un assist puis du deuxième goal argentin, la Pulga a ensuite vu les Oranje recoller au score pour finalement pousser la rencontre jusqu’à une séance de tirs au but, remportée par son équipe.
Durant tout le match, la tension était palpable sur le terrain, où cela a failli tourner à la bagarre générale après une grosse faute de Leandro Paredes sur Nathan Aké. La rencontre a d’ailleurs été marquée par de nombreux avertissements : 14 cartons jaunes ont été distribués, 6 contre les Néerlandais et 8 contre les Argentins.
Et l’atmosphère était visiblement encore électrique après la victoire de l’Argentine, à en croire l’extrait d’une interview post-match de Leo Messi. Alors qu’un journaliste l’interroge, la star argentine s’est adressée agressivement à une personne se trouvant hors-champ. “Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ?”, a-t-il lancé, le regard noir.
Selon plusieurs internautes sur Twitter, Messi s’en prenait à Wout Weghorst, l’auteur des deux buts néerlandais de la rencontre.