L'autre regard: ce Mondial qu’on voulait boycotter et que tout le monde regarde !

Un autre regard proposé par Miguel Tasso.

French President Emmanuel Macron applauds after the World Cup semifinal soccer match between France and Morocco at the Al Bayt Stadium in Al Khor, Qatar, Wednesday, Dec. 14, 2022. (AP Photo/Martin Meissner)
Emmanuel Macron dans la tribune d'honneur lors de la demi-finale France-Maroc. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

La nouvelle est passée relativement inaperçue. Mais, de sources sûres, elle a été confirmée : l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde. Avec ces histoires de boycott médiatico-politique à l’égard de cet événement qui se déroule sur les terres du vilain petit Qatar, on redoutait, voici un mois, de ne recevoir les résultats des matchs qu’à mots couverts, via la filière colombophile ou des messages en morse. Finalement, grâce au courage des reporters de guerre sur place, l’info remonte plutôt pas mal. Et – comment dire ? – le boycott ne saute pas aux yeux du candide. Ainsi, mercredi soir, le match France – Maroc a réuni plus de 20 millions de téléspectateurs sur TF1, record de l’année pulvérisé.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...