Coupe du monde 2022 : les Marocains s’attaquent à l’arbitre après leur défaite face à la Croatie
L’ambiance s’est tendue à l’issue de la rencontre samedi.
Publié le 17-12-2022 à 19h10 - Mis à jour le 18-12-2022 à 08h41
:focal(2906x1945.5:2916x1935.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFMRRCM2WJEHRJNAOO7WRFFJTI.jpg)
La Croatie a remporté la petite finale de cette Coupe du monde. En battant le Maroc ce samedi, elle monte donc sur la troisième marche du podium. Mais dès le coup de sifflet final plusieurs joueurs marocains se sont précipités sur l’arbitre.


La raison ? Les Lions de l’Atlas n’étaient visiblement pas contents de l’arbitrage du Qatari Al-Jassim, durant la rencontre. Hakimi et ses coéquipiers sont donc directement allés lui signaler leur déception. C’est le gardien, Yassine Bounou, qui est intervenu pour calmer le jeu.
Un peu plus tard, l’entraineur du Maroc, Walid Regragui s’est ensuite expliqué à son tour avec l’arbitre.

La tension est notamment montée à la fin du match, lorsqu’à la 75e minute l’arbitre n’accordait pas un penalty flagrant au Maroc après une faute de Amrabat sur Gvardiol.
”Ce n’est pas la manière marocaine”
Selon plusieurs médias, Achraf Hakimi s’en serait ensuite pris directement au président de la FIFA. En quittant le terrain, le défenseur marocain serait tombé nez à nez avec Gianni Infantino dans le couloir des joueurs menant au stade. D’abord en colère, le joueur du PSG s’est ensuite calmé et a présenté ses excuses.
De son côté, le sélectionneur marocain Walid Regragui est revenu sur cette altercation lors de la conférence de presse d’après match, reprochant l’attitude de ses joueurs. “Ce n’est pas la manière marocaine”, a-t-il déclaré. “Nous réagissons parfois de manière excessive lorsqu’un match est terminé. Lorsque vous perdez un match, vous êtes toujours déçu. Mes joueurs sont très ambitieux, mais ce n’était pas un manque de respect”, a-t-il tout de même défendu.