Cristiano Ronaldo a été élu lundi joueur de l'année par ses homologues de la FIFPro. La Fédération internationale des joueurs de football professionnels, qui compte 57.500 membres, a annoncé lundi que l'ailier de Manchester United, auteur de 42 buts la saison dernière et vainqueur du championnat d'Angleterre et de la Ligue des champions avec son club, était arrivé premier du vote. "Etre reconnu par mes pairs à travers le monde et par plus de 50.000 joueurs, c'est extraordinaire", a déclaré l'international portugais.

Ronaldo est également candidat au Ballon d'Or et au titre de joueur FIFA de l'année. Cinq des joueurs espagnols vainqueurs de l'Euro 2008 ont été nommés dans l'équipe FIFPro de l'année: Iker Casillas et Sergio Ramos, du Real Madrid, les joueurs de Barcelone Carles Puyol et Xavi Fernandez ainsi que Fernando Torres (Liverpool).

L'attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi fait lui aussi partie de la sélection, en compagnie des vainqueurs de la Ligue des champions Rio Ferdinand et Cristiano Ronaldo. Liverpool a également placé Steven Gerrard dans l'équipe type et John Terry est le seul joueur de Chelsea sélectionné. Kaka, du Milan AC, est le seul représentant du championnat d'Italie.