La 25e journée du championnat de division 1 sera peut-être décisive pour le titre. Le Sporting d'Anderlecht a en effet profité de la venue de Genk au Stade Constant Vanden Stock et du déplacement de Bruges à Malines pour porter à sept points son avance en tête de la compétition.

Vainqueur 1-0 des Limbourgeois de Genk, grâce à un but de Walter Baseggio à la 20e minute de jeu, Anderlecht (qui a joué avec jan Koller, malgré son arcade sourcillère blessée) compte désormais sept points d'avance sur le FC Bruges, tenu en échec 1-1 à Malines. Les Brugeois avaient pourtant ouvert le score par Lembi à la 20e minute, mais les Malinois ne tardèrent pas à égaliser par l'entremise de Van Hout, sur penalty. Les Malinois eurent même, à quelques minutes de la fin de la rencontre, l'occasion de prendre les trois points, mais Elias ne put convertir la balle de match. En tous cas, le Kavé a prouvé lors de ce match qu'il avait les moyens de se sauver et de quitter la lanterne rouge.

Dans le duel wallon disputé au Stade du Pays de Charleroi, Mouscron l'a emporté sur le Sporting local, sur le score de 1-3. Jestrovic en a profité pour marquer son 17e but personnel. Mouscron revient ainsi à 5 points du Standard, tenu en échec vendredi à Westerlo (2-2). Quant à Charleroi, il n'a pris que 5 points sur les 21 derniers mis en jeu.

La quatrième et dernière rencontre programmée samedi soir a permis à Lokeren de s'imposer 0-2 à Beveren.