"Belgacom soutient le football de Division 2 et diffuse des matches en exclusivité" déclare le communiqué. Au programme: comment les clubs de D2 gèrent-ils la lutte pour la montée en D1.

Les matches seront diffusés dès ce samedi 12 novembre, gratuitement pour les abonnés à Belgacom TV et seront également disponibles sur tablettes et smartphones grâce à l'application "TV partout".

Premier rendez-vous: AS Eupen vs. Sporting de Charleroi, ce samedi soir donc, commenté par Marc Delire. "Notre malheureuse descente en D2 nous a fait prendre conscience des difficultés sportives de ce championnat mais aussi de son manque de notoriété et de visibilité" a réagi Mehdi Bayat, Directeur Général du Sporting de Charleroi.

Au passage, la chaîne annonce une émission de télé-réalité sur les coulisses du foot. "Joueurs, supporters, entraîneurs, dirigeants, bénévoles… seront les vrais acteurs au quotidien des ces histoires qui rythment la vie des clubs de football, des victoires aux défaites, match après match, dans leur course au titre et jusqu’à l’éventuelle montée en Division 1" annonce le communiqué. Une émission à découvrir au premier trimestre 2012.