Danny Boffin arrive à Sclessin
© BELGA

Football

Danny Boffin arrive à Sclessin

Frédéric de Biolley

Publié le - Mis à jour le

Depuis ce week-end, c'était devenu un secret de polichinelle. Danny Boffin portera bel et bien la vareuse du Standard la saison prochaine. Hier, en fin d'après-midi, une conférence de presse a été improvisée dans la précipitation pour officialiser le transfert du médian limbourgeois qui avait passé, le matin même, avec succès les tests médicaux d'usage au Blanc Gravier, dans le domaine universitaire du Sart Tilman.

Grâce à... Wilmots

Le principal intéressé masquait difficilement sa satisfaction quant à l'issue des négociations, qui auraient d'ailleurs été facilitées par un certain... Marc Wilmots.

«A 38 ans, je me réjouis de voir qu'un club du top peut s'intéresser à moi, avoua Danny Boffin. En m'offrant un contrat de six mois avec un an d'option, le club de Sclessin démontre qu'il croit en moi. A moi de prouver que je peux redevenir le Danny Boffin de la saison passée. Saint-Trond s'est montré très correct mais j'avais compris qu'on ne comptait plus trop sur moi ici. Ce départ constituait la meilleure des solutions pour tous. Les tests médicaux font état de mon excellente condition physique. J'ai envie de jouer et je compte rapidement démontrer que je serai plus qu'un joueur parmi les vingt-cinq autres du noyau. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et j'en ferai de même pour aider le Standard à obtenir cette deuxième place qu'il convoite. De toute manière, j'ai tout intérêt à m'illustrer, d'autant que je serai payé à la prestation...»

Polyvalent

Dominique D'Onofrio, pour sa part, se réjouissait de l'arrivée du Limbourgeois.

«Il s'agit d'un renfort incontestable. Il pourra apporter toute son expérience et sa maturité au groupe. D'autre part, il s'agit d'un joueur polyvalent qui peut aussi bien jouer sur les flancs que dans l'axe. N'oublions pas que, la saison dernière, il était encore l'un des meilleurs joueurs de notre championnat. Il n'a pas perdu toutes ses facultés en quelques mois.»

© Les Sports 2003

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous