L'entraîneur de l'AS Eupen Danny Ost et son staff technique composé de l'entraîneur adjoint Egide Forthomme, de l'entraîneur des gardiens Maurizio Guidon et du préparateur physique Roberto Fiorillo, ont présenté leur démission à la direction du club, a annoncé samedi sur son site internet le club germanophone, lanterne rouge du championnat de Belgique de football.

La direction se dit surprise par cette annonce, "mais comprend cette décision dans une phase difficile, surtout en ce qui concerne les résultats sportifs actuels". L'AS Eupen, promu cette saison en D1 pour la première fois de son histoire, partage avec le Lierse, l'autre montant de D2, la dernière place du classement du championnat, avec 0 point sur 15. Danny Ost était arrivé à Eupen en novembre 2008, alors que le club végétait à la dernière place du classement de D2. Ost a assuré le maintien d'Eupen en 2009 et a mené le club à la D1, via le tour final, la saison dernière.

La direction d'Eupen, qui avait annoncé lundi maintenir sa confiance en Danny Ost, remercie ce dernier "pour son travail exceptionnel durant les deux dernières saisons au sein du club" et lui souhaite "beaucoup de succès pour l'avenir". Danny Ost est le premier entraîneur de D1 à quitter son poste cette saison.