Le milieu de terrain anglais de 37 ans David Beckham, libre depuis novembre, s'est engagé jeudi avec le Paris SG pour une durée de cinq mois, a annoncé le club parisien lors d'une conférence de presse au Parc des Princes en présence du joueur. L'hiver dernier, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections) avait déjà failli signer à Paris mais, après un long feuilleton, il avait finalement choisi de rester à Los Angeles, où il a refermé en décembre sa parenthèse américaine de cinq saisons et demie sur un deuxième titre de champion des Etats-Unis.

David Beeckham, 37 ans, a assuré être "toujours en forme et se sentir bien, comme à 21 ans. Le PSG va avoir beaucoup de succès dans les 10,15,20 ans à venir. Le moment était venu pour venir à Paris. Il m'importe de jouer. J'ai déjà gagné beaucoup de titres, mais je veux encore jouer. Avec Léo, on a aussi décidé quelque chose de particulier, c'est unique je pense. Je ne percevrai en effet pas de salaire, mais celui-ci sera reversé à des oeuvres de charité s'occupant d'enfants. C'est très enthousiasmant et je suis vraiment fier de pouvoir le faire. Je suis très attaché à cela."

David Beckham a expliqué avoir un tas de détails personnels à régler pour s'installer à Paris et ne sera pas opérationnel dès ce week-end. "Je ne me vois pas comme un titulaire", a-t-il ajouté ensuite. "Dans tous les clubs où je suis arrivé, je ne me suis jamais vu comme titulaire. Je ne me vois pas comme un titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer".

Il portera le N.32

Le milieu anglais de 37 ans David Beckham portera le numéro 32 au Paris SG, lors de ses cinq mois de contrat, a-t-on appris jeudi lors de sa présentation lorsqu'il a posé avec son nouveau maillot. Le "Spice Boy" avait porté ce numéro lors de ses passages à l'AC Milan de janvier à juin 2009 et de janvier à mars 2010.

"Je ne sais pas si ce sera mon dernier contrat", a-t-il ajouté lors de la conférence de presse au Paris SG, avec qui il s'est engagé pour cinq mois. "Les gens vont spéculer là-dessus mais ils le font depuis des années. On verra. Je me sens très bien en ce moment, je vais faire la fin de la saison. Je veux continuer à jouer le plus longtemps possible. Le football est ma passion, ça l'a toujours été. Quand je joue au foot, il ne s'agit pas du montant du contrat, ça ne m'intéresse pas. Je veux jouer dans les meilleurs équipes, les meilleurs clubs. Si je peux continuer à faire ça au plus haut niveau, qui sait ?", a déclaré l'ancien international anglais.

Il s'est a déclaré aussi "excité de jouer" avec Zlatan Ibrahimovic, un joueur "très spécial" auquel il sera désormais associé. "J'ai toujours pensé, même quand il était jeune et que je jouais contre lui avec l'Angleterre contre la Suède, qu'il pouvait être un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises, à l'Inter, à Milan et maintenant ici. C'est un joueur très spécial (...) Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Je suis excité de jouer avec tous ces joueurs."