LA LOUVIÈRE Ce lundi à 9h, trois joueurs manqueront le rendez- vous fixé par Albert Cartier. Le nouvel entraîneur de La Louvière ne pourra, en effet, compter sur Michaël Klukowski, Fadel Brahami et Peter Odemwingie, tous trois retenus par leurs sélections nationales respectives. Pour l'anecdote, les deux derniers cités se rencontreront, samedi à Lagos, lors d'un Nigeria-Algérie qui sent déjà la poudre.

Si les habitués du Tivoli ne verront plus à l'oeuvre les Tilmant - qui débute aujourd'hui sa nouvelle carrière dans le staff technique-, Siquet, Arts, Cooreman, Vandenbos- sche, Susnjara et Mamouni, les arrivées du médian algérien Brahami, du défenseur français Zambernardi, des deux jeunes gardiens régionaux Cordier et Daniel mais aussi la promotion dans le noyau A de quatre espoirs sont appelées à pallier ces différents départs rendus nécessaires par un budget réduit au strict minimum.

Le groupe mis à la disposition d'Albert Cartier a cependant belle allure et, surtout, n'affiche pas encore complet puisque des arrivées de dernière minute ne sont pas à exclure. La preuve, les dirigeants louviérois viennent de trouver un accord avec David Camara, un milieu de terrain défensif français qui a évolué successivement au Mans, à Beauvais, à Nancy et, la saisons passée, à Rouen. Vingt-trois fois titulaire au cours du défunt exercice sous le maillot du club de Ligue 2, ce joueur d'expérience, âgé de 28 ans, doit encore satisfaire aux habituels examens médicaux mais son contrat - d'une durée d'un an avec option pour une saison supplémentaire - n'attend plus que sa signature.

Deux autres éléments à vocation défensive seront mis à l'essai au cours des prochains jours qui mèneront les Loups à leur première rencontre amicale, samedi, à Soignies. Avant le départ pour le stage prévu à Houffalize du 8 au 15 juillet. Où les choses sérieuses débuteront véritablement.

© Les Sports 2004