© BELGA

Football

De Bleeckere, 3e meilleur arbitre 2008

belga

Publié le - Mis à jour le

Statistiquement, Frank De Bleeckere a été le troisième meilleur arbitre au monde pour l'année 2008, selon le traditionnel referendum organisé par la fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS). Un jury de journalistes et d'experts issus de 83 pays a désigné l'Italien Roberto Rosetti à la première place devant le Slovaque Lubos Michel. Le Belge complétant donc le podium.

Rosetti, 41 ans, a été plébiscité avec une confortable avance sur ses collègues. C'est lui qui avait sifflé la finale de l'Euro-2008 en juin dernier entre l'Espagne et l'Allemagne pendant que Frank De Bleeckere s'était offert une demi-finale, celle entre la Russie et les futurs champions d'Europe espagnols.

Lubos Michel avait, de son côté, été désigné pour diriger la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et Chelsea. Le Slovaque avait ensuite mis un terme à sa carrière pour des raisons de santé.

L'Allemand Markus Merk, triple vainqueur de ce referendum en 2004, 2005 et 2007, figure encore dans le top 10 malgré le fait qu'il n'ait sifflé aucune rencontre internationale cette année (en raison de la limite d'âge) et qu'il ait arrêté de siffler sur le plan national dès le mois de mai.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous