Glen De Boeck n'est plus candidat pour devenir la saison prochaine entraîneur du club de football du RC Genk. L'actuel mentor du Cercle Bruges est fatigué de l'indécision du club limbourgeois. "Cela dure vraiment trop longtemps", a déclaré l'ancien joueur d'Anderlecht, vendredi en début de soirée à l'agence Belga. "Je ne vois aucune raison pour laquelle ces négociations doivent durer et je considère cela comme un manque de confiance. Je n'ai pas envie de me lier à un club qui n'est pas avec moi à cent pour cent. Je reste au Cercle Bruges", a ajouté De Boeck.

"Nous sommes particulièrement heureux de la décision de notre entraîneur", a réagi Pol Van Den Driessche, administrateur et porte-parole du Cercle. "Nous pouvons maintenant nous concentrer à 100 pour cent sur les rencontres restant à disputer et surtout sur la Coupe de Belgique où nous voulons gagner aussi bien en demi-finales qu'en finale."

De Boeck, 37 ans, est l'entraîneur du Cercle Bruges depuis la saison 2007-2008. Il est sous contrat jusqu'en 2011. Avec le retrait de Glen De Boeck, l'actuel entraîneur de Courtrai Hein Vanhaezebrouck semble le mieux placé pour devenir l'entraîneur la saison prochain du RC Genk.