L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a estimé que son milieu belge Kevin De Bruyne, étincelant lors de la victoire des "Citizens" contre Bournemouth (4-0) samedi, était l'un des meilleurs joueurs du monde.

"(Lionel) Messi est tout seul (au sommet, NDLR). Mais mis à part lui, Kevin peut prétendre" faire partie des meilleurs joueurs du monde, a expliqué Guardiola, après la victoire des leaders de Premier League.

Contre Bournemouth, le milieu offensif a inscrit un coup franc et délivré une passe décisive. Une performance qui lui a valu une ovation de la part de l'Etihad Stadium lors de son remplacement en fin de match.

Le milieu de 25 ans compte deux buts et trois offrandes depuis le début de la saison en championnat.

"C'est un joueur spécial, un joueur incroyable. Il fait tout", a insisté le technicien espagnol. "Sans le ballon il est le premier à se battre et avec le ballon il est clairvoyant. Il voit absolument tout."

"A chaque fois, il prend la bonne décision. C'est pour ça que c'est un joueur d'un autre niveau" que les autres, a insisté Guardiola.

"Nous sommes chanceux de l'avoir", a conclu l'entraîneur, à propos de l'international belge arrivé à l'été 2015 en provenance de Wolfsburg.