Wolfsburg a débuté sans souci la défense de son trophée en dominant 4 à 1 les Stuttgarter Kickers (D3) au 1er tour de la Coupe d'Allemagne. Notamment grâce à l'insatiable rouquin.

Dès la 4ème minute, la nouvelle recrue Max Kruse ouvrait la voie pour Wolfsburg sur le terrain des Kickers, sur un assist signé Kevin De Bruyne.

Bas Dost doublait la mise avant la pause (45e). Dès le retour des vestiaires, KDB mettait le feu dans la défense adverse et s'offrait un joli enchaînement "rateau - extérieur du pied" et signait le troisième but des Loups.

En fin de match, Badiane sauvait l'honneur avant que Niklas Bendtner ne donne au score son allure définitive.



Ça passe aussi pour Schalke

A moins d'une semaine de la reprise du championnat, les pensionnaires de l'élite ont tous franchi la première étape après deux des quatre journées de compétition.

Contrairement à l'an dernier, Schalke a évité le piège du premier tour, survolant le derby chez le voisin de Duisbourg pour offrir un premier succès à son nouvel entraîneur André Breitenreiter.

Le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar a également ouvert la brèche, à la 4e minute, dans laquelle se sont engouffrés Matija Nastasic (39), Johannes Geis (45+1), la recrue argentine Franco di Santo (63) et enfin le jeune Leon Goretzka (85).

Moins de deux mois après son transfert de Hoffenheim, Anthony Modeste a été le grand artisan de la qualification de Cologne sur la pelouse de Meppen (D5), auteur de trois des quatre buts de son nouveau club.

L'ex-girondin a fait mouche dès la première minute de jeu, puis enchaîné par un penalty (27) avant de compléter son "hat-trick" (79) et de justifier les 4,5 millions investis par Cologne pour s'offrir ses services.

Darmstadt avait décroché vendredi le premier billet en dominant Erndtebrück (D4) 5 à 0, une semaine avant de renouer avec la Bundesliga après 33 ans d'absence.

Le Bayern Munich, recordman des victoires (17) dans la compétition, devrait avoir une tâche aisée sur la pelouse des amateurs de Nöttingen (D5), dimanche, cinq jours avant de lancer la saison de Bundesliga par la réception de Hambourg.