La fin d'année sera révèle chargée pour les Blues (9 rencontres en 1 mois) et The Special One compte bien exploiter l'étendue de son noyau dans les prochaines semaines. Une période qui s'annonce décisive pour notre Diable de rouquin avant le mercato hivernal.

Ce soir en Champions League, José Mourinho veut voir Chelsea "terminer le travail" à Bâle, même si les Londoniens ont presque déjà un pied en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais cela devrait s'opérer sans notre Kevin national.

Néanmoins, un dernier espoir subsiste pour De Bruyne quant à son avenir à Stamford Bridge, au vu de ce qu'a expliqué le Mou en conférence de presse.

Pas plaisant de mettre De Bruyne de côté

"Dans les semaines qui viennent, le noyau entier va jouer un rôle et pas seulement l'équipe avec notamment des matches durant les fêtes de fin d'année. C'est une période où tout le monde aura la possibilité de se sentir important et tout le monde aura l'occasion de se montrer même les joueurs qui ne'évoluent pas souvent. C'est une grande opportunité pour eux". Une opportunité que devra absolument saisir l'ex-Genkois tant la concurrence est rude dans l'effectif anglais.

Mourinho l'évoque lorsqu'il rappelle que " contre West Ham, Mata, international espagnol, Schürrle, international allemand, De Bruyne, sans doute le meilleur Belge durant la campagne qualificative pour la Coupe du Monde ou encore Willian, qui vient de joueur deux match avec le Brésil ont ciré le banc. Pour moi, il s'agit d'un problème de luxe mais pour eux c'est clairement difficile à vivre. Cela ne me fait pas plaisir de les mettre de côté".