Le club anglais l'a annoncé mardi soir. "Colin Bell est décédé paisiblement cet après-midi, des suites d'une maladie", a écrit le club sur son site officiel en précisant qu'elle n'était pas liée au coronavirus.

Colin Bell a laissé une marque indélébile à Manchester City, où le milieu de terrain a marqué 152 goals en 492 apparitions entre 1966 et 1979. "Il était le plus beau joueur de City de sa génération", a insisté le club.

"Il restera un des meilleurs joueurs de l'histoire du club", a déclaré le président Khaldoon Al Mubarak. "Cette nouvelle va affecter toutes les personnes proches de notre club."

Une entrée du stade porte d'ailleurs son nom et les fans mancuniens entonnent encore régulièrement des chants à sa gloire.

Bell a été une des piliers de l'équipe championne d'Angleterre en 1967-1968. Ce titre a longtemps été le dernier de City jusqu'à la reprise du club par l'homme d'affaires émirati. Depuis lors, Manchester City a remporté quatre fois la Premier League (2012, 2014, 2018 et 2019).

International anglais à 48 reprises, Bell a remporté, entre autres, la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue et la Coupe des coupes avec City.