Mouscron continue sa mauvaise série, Gand reste dans le trio de tête, Charleroi sombre suite à l'exclusion de Kere, Courtrai fait preuve de réalisme à Zulte-Waregem et le Standard joue en patron sans ses pions indispensables. Saint-Trond prend la tête du championnat suite à sa victoire face à Anderlecht.

Standard-Malines: 3-0

Premier match sans Witsel en championnat depuis l'incident avec Wasyl malgré victoire pour les hommes de Bölöni. Avec Carcela à la place de Witsel et la titularisation de Rocha au back gauche, les Rouches ont débloqué le score en seconde période grâce à deux buts de Carcela et un troisième de Mangala. Malines a tenu bon 45 minutes avant de couler sous la pression.

Defour souffre d'une fracture du premier métatarse, la revalidation prendra trois mois pour le Diables Rouges. Cette fracture est à rajouter à une plaie ouverte qui a nécessité une dizaine de points de suture. Quant à Dalmat, il souffre d'une entorse. Le staff avisera demain sur le cas du Français. Pour De Camargo, ce n'était qu'un coup direct. Witsel, Defour, Dalmat... ça risque de faire beaucoup d'indisponibilités pour jouer sur plusieurs fronts en même temps.

A noter le bon premier match de Rocha, titularisé au back gauche. Il devrait être confirmé prochainement à ce poste.

Saint-Trond - Anderlecht: 2-1

Saint-Trond a pris la tête du championnat de Belgique de football après sa victoire par 2 buts à 1 contre Anderlecht, samedi, lors de la sixième journée de compétition. Les Limbourgeois sont assurés de terminer le week-end à la première place du classement, avec 14 points, alors qu'Anderlecht, 2ème, reste bloqué à 13 unités. Pour les Canaris, qui n'ont pas encore été battus cette saison, c'est la première fois depuis 1965 qu'ils occupent cette position au sommet de la hiérarchie du football belge.

Les Anderlechtois se sont fait surprendre en début de match, le marquoir affichant déjà 2-0 pour les Trudonnaires après 8 minutes de jeu grâce à des buts de Chimedza et Sidibe. Juhasz a réduit l'écart de la tête pour les "Mauve et Blanc" à 7 minutes de la fin, insuffisant pour éviter à Anderlecht sa première défaite de la saison. Les hommes d'Ariël Jacobs peuvent également se faire rejoindre au classement par La Gantoise et Bruges en cas de victoire de ces derniers.

Mouscron-Westerlo: 0-1

Dans un match insipide, sans rythme, où les pertes de balle se comptaient par dizaine, Westerlo a émergé en fin de match. Mouscron n'a jamais vraiment eu les ressources que pour songer à la victoire.

Charleroi-Cercle de Bruges: 0-4

Avec l'exclusion de Kere et le pénalty qui a suivi, Charleroi a sombré, coulé face à un Cercle de Bruges inspiré. Les Zèbres n'ont pas montré la même hargne que lors des derniers matches. Nerveux, ils n'ont jamais pu revenir dans la partie. A noter, le doublé de Jelle Vossen pour son premier match sous les couleurs du Cercle.

Gand-Roulers: 5-1

Opération "rester dans le trio de tête" pour les Buffalos. Face à Roulers, les Gantois ont dominé, ont déroulé et ont affolé le marquoir. Mission réussie El Ghanassy et sa bande.

Zulte-Waregem-Courtrai: 0-2

Courtrai a fait preuve de réalisme grâce à deux anciens standarmen: Benko et Benteke. Zulte-Waregem a manqué de précision, de concrétisation pour inquiéter son adversaire du jour.

Demain, le Germinal Beerschot reçoit Lokeren et le Fc Bruges accueille Genk pour le dernier match de la 6e journée.

St-Trond-Anderlecht

Le Multi Live /b>