Mons a débuté les playoffs II par une victoire 2-0 contre le Beerschot samedi. Perbet a ouvert le score sur penalty, sifflé pour une faute de Wuytens sur Ibou, à la 36e minute. Ibou a doublé le score deux minutes plus tard d'une belle frappe enroulée. Mons prend ainsi la 1ere place du groupe B avec 3 points.

Dans l'autre match du groupe, Lokeren et Zulte Waregem se sont quittés sur un partage 1-1. Lokeren a arraché le nul en fin de match par Harbaoui (86e). Zulte Waregem menait au score depuis la 8e minute et un but d'Hamalainen. Ces deux équipes se partagent la 2e place avec 1 point, devant le Beerschot (0).

Lors de la prochaine journée, le Beerschot recevra Lokeren vendredi (20h30). Le lendemain, Mons rendra visite à Zulte Waregem (20h).

Dans le groupe A, le Cercle Bruges s'est imposé 0-3 sur le FC Malines grâce aux buts de Iachtchouk (12e) et de Van Eenoo (37e et 56e). Pas de vainqueur entre le OH Louvain et le Lierse (1-1).

Le Cercle prend donc la tête du classement avec 3 points, devant Louvain et le Lierse (1) et le FC Malines (0).

Le Cercle accueillera Louvain le samedi 7 avril à 20h pour la deuxième journée du groupe. Le Lierse et le FC Malines s'affronteront le 9 avril à 18h. Les vainqueurs de chaque groupe s'affronteront dans un double test-match, dont le vainqueur sera opposé au 4e des Playoffs I avec un ticket européen comme enjeu.

PO3 : Westerlo fait le break avec Saint-Trond (3-2) Westerlo a bien débuté les playoffs III en battant Saint-Trond 3-2 samedi. Christ avait pourtant ouvert le score pour Saint-Trond (34e), mais un doublé de Ngolok (37e et 48e) et un penalty de Goor (73e) ont permis à Westerlo de renverser la situation. Rossini a réduit l'écart sur penalty à la 79e.

Westerlo a dominé la première période mais c'est Saint-Trond qui prenait l'avantage par Christ à la 34e minute. Westerlo remettait immédiatement les pendules à l'heure et Ngolok égalisait à la 37e.

Le même Ngolok, de la tête cette fois, donnait l'avantage à Westerlo en début de seconde période (48e). Les hommes de Jan Ceulemans étaient ensuite réduits à 10 lorsque l'arbitre Boucaut priait Sidibe de regagner les vestiaires après une faute sur Delorge (60e). Goor donnait un avantage de deux buts aux Campinois sur un penalty accordé pour une faute de Daeseleire sur Reynaldo (73e). Cinq minutes plus tard, Farssi accrochait Chatelle. Rossini transformait le penalty relançant ainsi la partie.

Christ était exclu après avoir contesté une décision de l'arbitre en envoyant le ballon dans les tribunes (90e).

Westerlo compte 6 points d'avance sur Saint-Trond. Westerlo, 15e de la phase classique du championnat, avait entamé les playoffs III avec un bonus de 3 points.

Les deux équipes se retrouveront le 7 avril à Saint-Trond pour la deuxième journée de ces playoffs III.

Le vainqueur des playoffs III disputera le tour final de D2, tandis que le perdant sera relégué en D2.