Le défenseur d'Anderlecht Olivier Deschacht sera écarté des terrains de football pendant plusieurs mois. Le capitaine des Mauves s'est blessé à la cheville droite dimanche soir lors du match Anderlecht-Westerlo (2-0), comptant pour la 12e journée du championnat de Belgique. Il souffre d'une lésion cartilagineuse et ligamentaire et sera opéré mardi, a annoncé le club bruxellois lundi.

Le Diable Rouge de 29 ans, dont c'est la première blessure grave, s'est blessé alors qu'un programme très chargé attend les Bruxellois dans les semaines à venir. Anderlecht affrontera l'US Centre mercredi en 16e de finale de la Coupe de Belgique, avant d'aller à Genk, leader du championnat, dimanche.

Anderlecht rendra visite le 4 novembre à l'AEK Athènes en Europa League, et recevra le FC Bruges le 7 novembre dans le cadre de la 14e journée du championnat de Belgique. Les Mauves affronteront ensuite La Gantoise et le Germinal Beerschot.

Jan Polak (Anderlecht) risque deux matches de suspension

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé deux matches de suspension, et 100 euros d'amende, au milieu de terrain tchèque d'Anderlecht Jan Polak pour la gifle qu'il a donnée à Steven De Petter dimanche lors du match Anderlecht-Westerlo (2-0), comptant pour la 12e journée du championnat de Belgique de football.

Le défenseur du Lierse Gonzague Vandooren s'est aussi vu proposer deux matches de suspension et 100 euros d'amende pour avoir donné un coup avec l'avant-bras dans le visage de Ludwin Van Nieuwenhuyze (Zulte-Waregem).

Bernd Thijs, le milieu de terrain de La Gantoise, risque pour sa part une suspension d'un match (et 100 euros d'amende) pour sa faute sur Mbeye Leye (Standard). Ces trois joueurs ont été directement exclus le week-end dernier en Division 1. En Division 2, il n'y a pas eu de joueur directement exclu ce week-end.

Seul l'entraîneur de Visé José Riga a été prié de quitter son poste lors du match à Ruppel Boom pour critiques inappropriées de l'arbitrage. Le parquet lui propose une interdiction de zone neutre du 27 octobre au 9 novembre.