Le Racing de Genk a renoué avec la victoire face à Mons. Les Limbourgeois se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Julien Gorius (2x sur penalty) et de Jelle Vossen. C'est Tim Mathijs qui avait réduit la marque pour les Montois, lui aussi sur penalty. Ce match a été marqué par les exclusions de Jeroen Simaeys pour Genk et de Richard Soumah et Thomas Chatelle du côté de l'Albert.

Charleroi peut officiellement fêter le maintien ! Les Carolos n'avaient besoin que d'un point et les joueurs de Felice Mazzu ont assuré l'essentiel en prenant ce point face au Lierse. Les Lierrois avaient ouvert la marque sur un très beau coup-franc de Limbombé. Monté à la pause, Cédric Fauré a permis au Sporting de Charleroi d'arracher le match nul.

Le Club de Bruges peut s'en vouloir ce soir. Après sa belle victoire face au Standard le semaine passée, les Brugeois laisse filer deux points cette semaine. Les hommes de Michel Preud'homme ont concédé un match nul (1-1) sur la pelouse de Zulte Waregem. Bjorn Engels avait ouvert la marque en début de seconde mi-temps pour les Blauw en Zwart mais Mbaye Leye a égalisé dans les dernières minutes de la rencontre et fait ainsi les affaires de son ancien club.

Les résultats de la soirée :

Standard - Malines 2-0

OHL - Anderlecht 1-0

Charleroi - Lierse 1-1

Genk - Mons 3-1

Zulte Waregem - Bruges 1-1

Ostende - Courtrai 0-0

Cercle de Bruges - La Gantoise 1-4

Lokeren - Waasland-Beveren 0-0