La reprise des entraînements du Standard a été chaotique et surprenante. Il n'y avait que 15 joueurs sur la pelouse du Bois Saint-Jean hier matin: Conceição, Rapaic, De Camargo, Dembéle, Deflandre, Tchite, Kovalenko, Renard, De Vriendt, Vulin, Faye, Fellaini, Papassarantis et les deux nouveaux Dupré et Bouchouari.

La majorité des absences étaient prévues: Costa a annoncé qu'il ne reviendrait plus à Sclessin, Geraerts et Walasiak sont toujours en vacances, Onyewu est à la Coupe du monde, Oussalah poursuit sa revalidation, les quatre renforts portugais et croates doivent rejoindre le groupe dans les jours à venir et Witsel est en examens.

Il y avait deux autres absents surprise: Mohamed Sarr et Christian Negouai. Le Sénégalais serait toujours en Afrique et reviendrait vendredi. Quant à Negouai, il a notifié au Standard qu'il entendait se désengager de la relation contractuelle qui le lie au club. La direction liégeoise assure que le joueur est encore sous contrat pour une saison. Le joueur conteste cela. Les deux parties veulent faire valoir leurs droits.

Etonnant de la part du Standard, qui n'a pas réagi de la même manière avec Costa. Le club veut cette fois récupérer le joueur ou, plutôt, toucher une éventuelle somme de transfert ou indemnité. Negouai assure qu'il n'a signé nulle part et qu'il est prêt à ne pas avoir de club pendant un an.

Au plan sportif, les joueurs ont effectué un long décrassage pour passer les tests physiques. De Camargo a démontré qu'il était rétabli et prêt à entamer la saison.D David De Myttenaere

© Les Sports 2006