Timmy Simons a marqué les deux buts sur penalty. Pour sa grande première sous le maillot liégeois, Eyong Enoh a été exclu après... 11 minutes de jeu...

Le Club Bruges a remporté dimanche après-midi le match au sommet de la 10e journée de la Jupiler Pro League qui l'opposait au Standard. Les hommes de Michel Preud'homme ont gagné 3-0 grâce à deux penalties convertis par Timmy Simons (28e et 90e). Castillo a fixé le score définitif dans le temps additionnel (90e+6). Le Standard a terminé la rencontre à neuf. Dès la 10e minute, il était privé de son nouveau renfort le Camerounais Eyong Enoh, auteur d'un tackle violent sur Vormer.

Le Club a ouvert la marque à la 28e sur un penalty consécutif à une faute de Arslanagic sur Izquierdo.

Malgré son infériorité numérique, le Standard n'a pas été dominé. En seconde période, les Liégeois ont même obtenu les meilleures occasions: Arslanagic heurtant le cadre et Milec manquant sa conclusion.

A la 90e, Faty accrochait Refaelov. Simons ne manquait pas son 2e penalty du jour. Jeff Louis, pour protestation répétée, recevait deux cartes jaunes et était lui aussi prié de rejoindre les vestiaires.

Alors que tout était joué, le Chilien Castillo a porté le marquoir à 3-0.

Le Club Brige occupe privisoirement la 3e place avec 17 points, 4 de moins de Anderlecht qui accueille Genk à 18h00. Le Standard reste 10e avec 12 points.

Lokeren/Ostende (20h00) conclut le programme de la 10e journée.