Mousa Dembélé est forfait pour les deux prochains matches des Diables Rouges, vendredi face à la Bosnie et lundi contre Gibraltar, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez mardi après l'entraînement à huis clos des Diables Rouges à Tubize.

Le médian de Tottenham est touché à la cheville. "Il ne sera malheureusement pas prêt à temps, il est donc forfait pour les deux matches", selon Roberto Martinez.

Un autre médian des Diables est toujours incertain: Radja Nainggolan. "Radja passera un dernier test mercredi, une décision sera prise ensuite", dit Martinez à propos du joueur de l'AS Rome.

Même si Youri Tielemans s'est encore entraîné avec les Diables mardi, le fédéral n'a pour l'instant pas décidé de faire appel à un autre joueur pour pallier le forfait de Dembélé. "J'ai encore 24 joueurs à ma disposotion, c'est suffisant", explique Martinez.

Les Diables Rouges se préparent cette semaine en vue des deux prochaines rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2018, contre la Bosnie-Herzégovine vendredi au Stade Roi Baudouin à Bruxelles et face à Gibraltar le 10 octobre en déplacement. Ce match se jouera à Faro, au Portugal.

La Belgique avait remporté son premier match de qualifications en s'imposant 0-3 à Chypre le mois dernier.

Le forfait du joueur de Tottenham a été officialisé mardi sur le compte Twitter des Diables Rouges.