Vincent Kompany souffre d'une petite déchirure au mollet et doit passer un scan mercredi, a expliqué Marc Wilmots, le sélectionneur national, lundi à Neerpede lors du premier regroupement de ses Diables Rouges pour la rencontre de qualifications en vue de l'Euro-2016 contre le Pays de Galles (dimanche 18h00), précédée du match de préparation mercredi contre l'Islande (20h45), tous les deux à Bruxelles.

"Vincent souffre d'une petite déchirure de 2-3 millimètres et est resté à Manchester", a ajouté Marc Wilmots. "Il passera un scan mercredi pour voir où il en est."

Le sélectionneur national avait enregistré deux forfaits dimanche avec les blessures de Sébastien Pocognoli (déchirure musculaire à la cuisse) et de son remplaçant Jelle Van Damme (genou). Lundi, ce sont Laurent Ciman (aine) et Yannick Ferreira Carrasco (cheville) qui doivent composer avec des pépins physiques et qui sont incertains.

Les défenseurs du Club Bruges, Thomas Meunier et Laurens De Bock ont entre temps été rappelés. Le groupe des Diables a suivi une légère séance lundi à Neerpede axée surtout sur la récupération. Les Belges s'entraîneront encore à 11h00 au stade Roi Baudouin mardi.