Nicolas Lombaerts semble être le mieux placé pour épauler Daniel Van Buyten au centre de la défense des Diables Rouges vendredi en Ecosse. "Je suis toujours prêt à jouer" a précisé le défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg à l'issue du premier entraînement lundi à Neerpede.

"Il faut toujours l'être car on ne sait jamais quand cela peut se produire. Maintenant que Kompany est forfait, la chance est naturellement plus grande de débuter vendredi. Mais j'espère toujours avoir une chance de jouer", reconnaît Lombaerts. "Avec le Mondial à l'esprit, j'espère être un joueur de base chez les Diables Rouges. Mais la concurrence à l'arrière est mortelle. Cependant, j'ai assez le sens des réalités pour mettre tout cela de côté."

"Nous ne devons pas nous tromper en Ecosse. Ce ne sera pas une promenade de santé dans un parc. La Croatie les a sous-estimés et l'a payé avec une défaite. Le Mondial se rapproche, mais je pense qu'il faut regarder match par match", ajoute Lombaerts.

Le défenseur de 28 ans a prolongé son contrat au Zenit Saint-Pétersbourg jusqu'en juillet 2018. "Il y avait beaucoup de raisons de resigner. Je me sens très bien là-bas et je suis le premier choix dans une équipe qui joue chaque année les titres."