L'entraînement des Diables Rouges prévu samedi matin a été annulé, a annoncé l'Union belge de football. Il devait se dérouler à 11h00 à Neerpede.

Le prochain entraînement débutera dimanche à 16h00 à Neerpede.

Les Diables Rouges préparent la rencontre amicale contre le Japon de mardi au stade Roi Baudouin (21h00). Jeudi, la Belgique s'est inclinée 0-2 devant la Colombie.

Nacer Chadli forfait mardi contre le Japon, Wilmots espère récupérer Daniel Van Buyten

Une dizaine d'heures à peine après leur défaite devant la Colombie (0-2), les Diables Rouges se sont retrouvés vendredi matin au centre d'entraînement du Sporting d'Anderlecht, à Neerpede. Douze d'entre eux, les réservistes et remplaçants avec Kevin De Bruyne et Simon Mignolet en sus, se sont astreints à une séance d'1h30, assez intensive, alors que les dix autres titulaires ont suivi un léger décrassage en salle puis ont participé à l'enregistrement d'un film publicitaire sur les terrains adjacents. "Un équilibrage pour ceux qui n'ont pas ou moins joué contre la Colombie", a précisé le sélectionneur fédéral Marc Wilmots, qui a ensuite donné quartier libre à ses joueurs jusqu'à dimanche après-midi (16h00).

Si Wilmots espère récupérer Daniel Van Buyten mardi pour le deuxième match de préparation contre le Japon, Nacer Chadli ne sera, par contre, pas incorporé dans le noyau. "Daniel est vidé à cause de sa grippe intestinale, mais il faut attendre lundi pour voir s'il a récupéré. S'il est à 100 pc, il sera titulaire. Nacer se ressent encore de sa blessure à la cuisse. Il a suivi un programme personnalisé aujourd'hui, mais nous ne voulons pas courir de risques, il ne jouera pas."

Contre le Japon, 44e nation mondiale, l'entraîneur fédéral veut "aligner la meilleur équipe" dont il pense disposer. "L'objectif sera de jouer un match sérieux et de le gagner", a ajouté Wilmots qui trouve intéressant d'affronter ce type de pays à la culture différente et dont beaucoup de joueurs évoluent eu Europe, "où ils ont acquis une discipline de jeu".