Une poignée de supporters belges était présente à l'entraînement des Diables rouges, ce lundi.

Trois ou quatre ont décidé de déployer une banderole représentant le visage de Radja Nainggolan, de manière à ce que le sélectionneur la voit. Roberto Martinez n'a, une nouvelle fois, pas convoqué le milieu défensif de l'AS Roma, considéré comme l'un des meilleurs mondiaux à son poste.

Suffisant pour faire changer d'avis le T1 de la sélection nationale ?

1200 spectateurs pour un premier entraînement sans Lukaku, Vertonghen et Fellaini

Mille deux cents spectateurs ont assisté au premier entraînement des Diables Rouges, le seul ouvert au public, lundi au Football Belgian Center de Tubize, a annoncé l'Union belge. Le forfait de Vincent Kompany étant acté, les autres absents étaient Romelu Lukaku, Jan Vertonghen et Marouane Fellaini, restés à l'intérieur.

Des absences qui n'inquiètent pas le sélectionneur national Roberto Martinez. "Tous les joueurs sont disponibles. Romelu Lukaku, Marouane Fellaini et Jan Vertonghen ont reçu un coup ce week-end, mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes les concernant, donc hormis Kompany, tout le monde est en mesure de préparer le match contre la Bosnie-Herzégovine."

Les Diables Rouges préparent les deux dernières rencontres de qualification au Mondial 2018, en Bosnie-Herzégovine samedi et contre Chypre mardi 10 octobre à Bruxelles.

Déjà qualifiés, les Belges veulent s'imposer pour figurer parmi les têtes de série lors du tirage au sort du 1e décembre à Moscou.