Gaby Mudingayi a été contraint de déclarer forfait en raison d'une élongation au muscle fessier pour les rencontres des Diables Rouges face à l'Arménie (11/10) et à l'Espagne (15/10), dans le cadre des qualifications au Mondial-2010. Le milieu de terrain, qui évolue à Bologne en Italie, ne sera pas remplacé dans la sélection de René Vandereycken, si bien que le noyau des Diables pour ces deux matchs s'est réduit à 22 joueurs, après l'indisponibilité de Gill Swerts, le week-end dernier.

Faris Haroun, Brian Vandenbussche, Stijn De Smet et Wesley Sonck ne se sont pas entraînés mardi après-midi avec le groupe et se sont contentés d'une légère séance de fitness, mais leur état de santé ne devrait pas poser de problème pour ces deux prochaines rencontres.

L'entraînement à Laakdal s'est déroulé calmement. "Les joueurs et moi-même sommes bien conscients de l'importance des deux prochaines rencontres, surtout maintenant que l'équipe tourne relativement bien. Avec deux victoires on serait vraiment bien partis, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt. Ne me posez pas de question à propos du match contre l'Espagne. Il y a d'abord l'Arménie, et ce n'est qu'une fois cette rencontre derrière nous que nous commencerons la préparation pour le deuxième match", a déclaré Vandereycken.

L'entraîneur des Diables Rouges ne fait pas mystère des intentions offensives de son équipe samedi soir. "Nous n'allons pas nous découvrir entièrement, mais il est clair que nous devons prendre les trois points face aux Arméniens. Pour l'instant, 18.000 tickets ont déjà été vendus. Cela prouve que les supporters reprennent confiance en leur équipe nationale. Ces dernières années, nous avons mis l'accent sur l'organisation, il est temps de passer à autre chose. Samedi, je veux voir un jeu offensif. Je suis content d'avoir sélectionné 22 joueurs. Une nouvelle génération est en train de voir le jour".