Roberto Martinez a sélectionné 28 joueurs pour les deux matches comptant pour le Groupe I des qualifications pour l'Euro-2020 de football contre Saint-Marin, le jeudi 10 octobre (20h45) au Stade Roi Baudouin, et le Kazakhstan, le dimanche 15 (15 heures) à Nur-Sultan.

Voici la sélection:

© Twitter Belgian Red Devils

Roberto Martinez est obligé de composer avec quelques absences remarquées pour cause de blessures, notamment celles des valeurs sûres Kevin De Bruyne (Manchester City), Koen Casteels (Wolfsburg), Jason Denayer (Lyon) et Vincent Kompany (Anderlecht).

Dans le Groupe I des qualifications pour l'Euro 2020, la Belgique est actuellement en tête avec 6 victoires en 6 matches, donc un total de 18 points qui la place devant la Russie (15 points) et largement devant le Kazakhstan (7 points). Saint-Marin a jusqu'à maintenant perdu toutes ses rencontres de qualifications.

Si les Diables Rouges empochent la victoire contre Saint-Marin, la participation au tournoi européen sera déjà assurée. "Si nous gagnons, nous serons en effet déjà qualifiés pour l'Euro. Je pense que nous ne devons pas considérer cela comme allant de soi", a souligné le coach. "Regardez un peu combien de fois nous nous sommes qualifiés pour un Euro depuis 2000 (une seule fois, en 2016, NDLR). Nous devons donc réellement fêter une qualification, avec les supporters. Le premier objectif, c'est en effet ce ticket pour l'Euro, le deuxième c'est de terminer premier du groupe, pour être tête de série au tirage. La Russie est très forte. Nous devrons obtenir le plus de points possibles pour la garder derrière nous", estime l'Espagnol.

Les Russes, battus 3-1 au stade Roi Baudouin le 21 mars dernier, seront en match retour sur la route des Diables le 19 novembre à Saint-Petersbourg.

Le match contre Saint-Marin, jeudi, se jouera au stade Roi Baudouin à Bruxelles, après un 0-4 obtenu là-bas début septembre. Le 13, dimanche, c'est au Kazachstan (et à 15h00, heure belge) que les Diables joueront le match suivant. "Le voyage au Kazakhstan sera un vrai test: un vol de 6 heures et demie, un décalage horaire de 4 heures, et nous jouerons sur un terrain synthétique", pointe Roberto Martinez. Le match se jouera dans l'Astana Arena, à Noursoultan. Cette "arène" assez récente, d'un peu plus de 30.000 places, accueille normalement les matches de championnat de l'Astana Football Club.

Revivez la conférence de presse: