Thorgan Hazard remplace son frère Eden dans la sélection des Diables Rouges pour les matches contre la Grèce et la Russie, a indiqué mardi le sélectionneur fédéral Roberto Martinez lors d'une conférence de presse à Tubize.

Eden Hazard s'est blessé au mollet la semaine dernière avec Chelsea.

Thorgan Hazard est lui récemment revenu de blessure. L'ancien Soulier d'Or s'était blessé au genou et au tibia fin février. Il a effectué sa rentrée le weekend dernier avec Mönchengladbach, montant au jeu à la 64e minute du match contre le Bayern.

L'ancien Soulier d'Or compte sept sélections et deux caps en équipe nationale. Il était déjà repris pour le match contre l'Estonie et l'amical face aux Pays-Bas l'automne dernier.

"Thorgan a joué vingt minutes le weekend dernier avec Mönchengladbach. Il est donc fit, mais je ne m'attends pas à le voir jouer tout le match. Il a été out pendant tout un temps", déclare le sélectionneur fédéral Roberto Martinez. "Après le forfait d'Eden, il est important d'avoir un joueur offensif. Thorgan avait bien travaillé la dernière fois en sélection".

Resté aux soins lundi, Marouane Fellaini était sur le terrain mardi. Thomas Meunier ne s'entraîne par contre toujours pas en groupe. On ne saura pas avant jeudi si le défenseur du PSG pourra jouer ou pas face à la Grèce.

Sur le cas Witsel, Roberto Martinez indique qu'il a pour objectif d'aller "en Chine pour voir ce qu'y fait Witsel, voir comment il vit, etc. Il veut toujours faire le maximum. Il est frais comparé aux autres joueurs et il reste l'un des leaders de l'équipe."

La Belgique reçoit la Grèce mercredi en qualifications pour le Mondial 2018.

La Belgique est en tête du groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2018 avec 12 points sur 12. Les Diables Rouges ont 2 points d'avance sur la Grèce, qu'ils ont donc l'occasion de distancer samedi dans un stade Roi Baudouin qui affichera complet.

Un second match, amical cette fois, attend les Diables la semaine prochaine, le 28 mars à Sotchi face à la Russie.


Revivez la conférence de presse via notre live tweet: