L'Espagnol Roberto Martinez, 43 ans, est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, a annoncé mercredi soir l'Union belge (URBSFA). Il succède à Marc Wilmots.

"La Fédération Belge de Football est ravie et fière d'avoir trouvé aussi rapidement un entraîneur de ce niveau pour entraîner notre Équipe Nationale A", se réjouit l'Union belge.

"Après avoir établi une shortlist avec les profils les plus intéressants pour cette fonction, le choix s'est ainsi très rapidement porté sur cet entraîneur espagnol, qui s'est dit honoré de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs aussi talentueux que le nôtre. En tant qu'entraîneur, cet ancien milieu de terrain a dirigé avec succès les clubs de Swansea, Wigan ainsi qu'Everton."

Martinez, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2013 (1-0 contre Manchester City) en tant que manager de Wigan, a ensuite notamment eu Kevin Mirallas et Romelu Lukaku sous ses ordres à Everton.

Roberto Martínez sera présenté officiellement ce jeudi 4 août au Siège de l'URBSFA.


Voici le communiqué de l'Union belge:

"L’URBSFA a décidé aujourd’hui de nommer l’entraîneur espagnol Roberto Martínez (43 ans) pour prendre la tête des Diables Rouges.

La Fédération Belge de Football est ravie et fière d’avoir trouvé aussi rapidement un entraîneur de ce niveau pour entraîner notre Équipe Nationale A.

Après avoir établi une shortlist avec les profils les plus intéressants pour cette fonction, le choix s’est ainsi très rapidement porté sur cet entraîneur espagnol, qui s’est dit honoré de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs aussi talentueux que le nôtre.

En tant qu’entraîneur, cet ancien milieu de terrain a dirigé avec succès les clubs de Swansea, Wigan ainsi qu’Everton.

Roberto Martínez sera présenté officiellement ce jeudi 4 août au Siège de l’URBSFA (Avenue Houba de Strooper 145, 1020 Bruxelles) à 12h30.

Il y aura un livestreaming de cette conférence de presse disponible via la page Facebook officielle des Belgian Red Devils (facebook.com/BelgianRedDevils).

Nous vous demanderons de ne réaliser aucun autre livestreaming durant cette conférence de presse et il n’y aura aucune possibilité d’avoir d’interviews individuelles à la suite de celle-ci."