Roberto Martinez a rappelé au moins trois des onze "réservistes" pour le début des entraînements des Diables rouges, lundi à Tubize. Il s’agit de Zinho Vanheusden (Standard), Brandon Mechele (Bruges) et Sambi Lokonga (Anderlecht). Il n’est pas dit que les trois (ou même un des trois) feront partie de la liste de 26. Mais Martinez veut sans doute éviter de se retrouver à 25 joueurs si Axel Witsel venait à déclarer forfait. Witsel a entamé les entraînements avec ballon après sa grave blessure au tendon d’Achille, mais les spécialistes maintiennent que ce serait un miracle s’il participe à l’Euro.

Sambi Lokonga (qui est actuellement parti en vacances vers un pays chaud) serait un remplaçant direct pour Witsel, une sélection de Vanheusden ou de Mechele signifierait que Dendoncker passerait médian.

Autre nouvelle en provenance de Tubize : la décision du gouvernement de ne plus administrer le vaccin Johnson & Johnson à des personnes de moins de 41 ans a un impact direct pour les Diables. Ils recevront le vaccin Pfizer, dont il faudra une deuxième dose… en plein Euro. Ils ne seront donc pas entièrement protégés au début du tournoi et recevront la deuxième dose à l'issue de celui-ci.