La rumeur n'est pas nouvelle mais elle s'amplifie. Dick Advocaat, le sélectionneur néerlandais des Diables Rouges, qui cumule cette fonction avec celle d'entraîneur du club néerlandais d'AZ Alkmaar, quitterait sa charge de sélectionneur de l'équipe nationale belge pour s'occuper de la sélection nationale russe à partir du 1er juillet en remplacement de son compatriote Guus Hiddink, rapporte plusieurs journaux belges jeudi.

Selon ces journaux, les médias russes annoncent même la date du 17 mai pour la présentation d'Advocaat à son nouveau poste. L'Union belge aurait déjà été mise au courant du départ de leur sélectionneur fédéral. Advocaat, 62 ans, est entré en fonction à la tête des Diables Rouges le 1er octobre 2009, avançant de trois mois sa prise en charge, prévue initialement le 1er janvier 2010. Il succédait à Franky Vercauteren qui avait assuré l'intérim après le renvoi de René Vandereycken le 7 avril précédent.

Le 8 décembre, il devenait également l'entraîneur des champions des Pays-Bas d'Alkmaar, ayant obtenu de l'Union belge le droit de cumuler les deux fonctions. A l'époque, Advocaat avait affirmé qu'il terminerait la saison avec AZ avant de s'occuper à plein temps des Diables Rouges. Son bilan à la tête des Diables rouges est de trois victoires et deux défaites en cinq rencontres.