Drogba, 32 ans, s'est fracturé le bras après 15 minutes de jeu lors d'un match amical remporté 2-0 par la Côte d'Ivoire face au Japon vendredi en Suisse, a indiqué le porte-parole de la sélection Eric Kacou. Deux minutes après avoir inscrit le premier but de son équipe, le capitaine ivoirien s'est blessé en retombant au sol à la suite d'un duel avec le défenseur japonais Marcus Tulio Tanaka. Il a ensuite été conduit à l'hôpital.

«C'est une fracture au bras droit. Le docteur n'a pas encore dit s'il pourrait jouer la Coupe du Monde», a déclaré le porte-parole. «Je suis inquiet. C'est notre capitaine et l'un des meilleurs joueurs du monde», a de son côté confié le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven-Goran Eriksson.

Didier Drogba est l'attaquant vedette de la Côte d'Ivoire. Il a inscrit 29 buts en 32 matches de Premier League cette saison avec son club Chelsea, champion et vainqueur de la Coupe d'Angleterre.

La rencontre contre le Japon, également qualifié pour la Coupe du Monde, était le dernier match amical de la Côte d'Ivoire avant son entrée en lice au Mondial, le 15 juin face au Portugal, à Port Elizabeth.