Dieumerci Mbokani, de retour à Anderlecht? Si le transfert de l'attaquant congolais vers le club bruxellois n'est pas encore entériné, les directions devraient tomber d'accord dans le courant de la semaine, non sur base d’un prêt, mais d’un transfert définitif.

Monaco, descendant en D2 du championnat français, voudrait se débarrasser d'un joueur qu'il juge "incontrôlable". Cette critique avait déjà été adressée à Mbokani par les clubs dans lesquels il était passé...

Retour à la case départ, donc, pour Mbokani. Formé à Anderlecht mais peu utilisé en équipe première (malgré ses 4 buts en 9 matchs), il avait alors rejoint le club rival de la cité ardente. Il avait d'ailleurs été l'un des principaux artisans de la victoire du Standard face au Mauves, marquant les deux buts victorieux qui permirent aux Rouches de décrocher le titre en 2008.

Ce transfert pourrait bien en annoncer un autre; celui de Romelu Lukaku. Le jeune attaquant belge avait annoncé vouloir quitter le Sporting pour un club du top 3 anglais.