Le point sur le mercato du RSCA, après le départ de Tielemans et l'arrivée presque officielle de Kums.

Dirar ne viendra pas à Anderlecht

Ces derniers jours, une rumeur fait état d’une possible arrivée de Nabil Dirar à Anderlecht mais il ne viendra pas. "J’ai entendu que le RSCA s’était renseigné sur la situation de Nabil mais rien de plus concret. Même s’il est honoré de cet intérêt, il ne reviendra pas encore en Belgique maintenant", confirme Fouad Ben Kouider, l’agent du joueur de Monaco. Les chances sont cependant grandes de voir l’ancien Brugeois quitter le Rocher cet été. "Après sa bonne saison, Nabil a deux clubs très concrets : un club de Premier League et un club du top en Turquie."

La location de Kiese Thelin prolongée

C’était dans l’air depuis quelques semaines et c’est désormais officiel : Isaac Kiese Thelin sera de nouveau prêté au Sporting d’Anderlecht la saison prochaine. La location a été prolongée d’un an après des discussions rapides et efficaces avec Bordeaux. Le RSCA dispose de nouveau d’une option d’achat pour un joueur dont le contrat se terminera en 2019 en Gironde. S’il n’a pas totalement convaincu depuis janvier, l’attaquant suédois de 25 ans a beaucoup plu à René Weiler par sa mentalité, son abattage et sa soif de progresser.

Acheampong "Des clubs anglais ont pris contact"

Même si Anderlecht conserve un petit espoir de le conserver via un contrat lucratif, Frank Acheampong devrait quitter le Sporting cet été. Un seul championnat intéresse vraiment le Ghanéen : la Premier League. "Des clubs anglais ont pris contact", a-t-il expliqué à nos confrères de la BBC. "La Premier League est mon rêve et mon objectif. Je ne peux cependant pas vous révéler le nom des équipes qui me suivent." Relégué, Hull City n’est plus parmi les possibilités mais Bournemouth, Watford et le promu Newcastle sont encore sur le coup.